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Pourquoi la publicité de marque a besoin d’une nouvelle stratégie

 

Faire de la publicité 

Voici quelques exemples :

  • Technologies innovantes,
  • Big Data,
  • Connaissances du marché,
  • La publicité,

 

Données et mesure des performances

Une bonne publicité n’est pas seulement une question d’efficacité – elle est personnelle et reste dans votre tête. Cependant, il peut être difficile de s’assurer qu’il atteint son objectif. Matt Lawson, directeur du marketing publicitaire chez Google, explique comment une nouvelle stratégie a apporté de la clarté aux campagnes de Google.
“Tout le monde parle de données, mais personne ne sait quoi en faire.”

“Dans des équipes isolées, il est beaucoup trop compliqué d’utiliser les données de manière rentable pour la publicité.”

Un certain sujet revient sans cesse dans les échanges avec les annonceurs de marques – que ce soit lors d’événements, de réunions avec les clients ou même dans nos propres salles de conférence : beaucoup ont entendu parler de la façon dont la “Big Data Revolution” change le monde du marketing. Cependant, personne ne semble savoir exactement comment utiliser les données de manière rentable – s’ils veulent les intégrer dans leurs processus.

Il n’y a pas si longtemps, les annonceurs de marque utilisaient encore deux moyens différents pour s’adresser aux utilisateurs : une campagne publicitaire convaincante et un bon plan média. Ceux-ci ont été développés indépendamment les uns des autres par des équipes distinctes qui communiquaient rarement ou jamais entre elles.

 

Cette stratégie n’est plus efficace.

Les annonceurs de marques intelligents sont actuellement confrontés à un facteur qui rend les campagnes plus pertinentes et plus efficaces que jamais : données.

 

La nouvelle stratégie pour la publicité de marque

La plupart des entreprises ont réalisé que les données et la publicité programmatique sont utiles pour atteindre les bons utilisateurs au bon moment. Toutefois, outre l’amélioration des possibilités d’achat de médias, l’utilisation des données dans la publicité des marques présente d’autres avantages.

Les données sont plus qu’une jungle impénétrable de chiffres.

Les annonceurs de marque commencent à comprendre qu’il est payant de travailler avec les équipes numériques et médiatiques dès le début du processus de planification publicitaire – afin qu’ils puissent utiliser les données pour développer des campagnes plus pertinentes et plus attrayantes, qui soient ciblées de manière optimale.

Cette stratégie permet également aux annonceurs d’acquérir de nouvelles connaissances et de diffuser des publicités de plus en plus réussies au fil du temps.

Des campagnes plus réussies grâce à Big Data

De nombreuses entreprises utilisent aujourd’hui des données pour élaborer, mener et analyser des campagnes efficaces.

Même nos propres équipes de marketing suivent désormais la formule “données + campagne publicitaire + plan média” et ont repensé leurs stratégies de campagne. Les exemples actuels suivants le montrent.

Tester les fonctions d’Android Wear sur l’écran du smartphone

Dans le cadre d’une campagne Android Wear, l’interface utilisateur d’une Smartwatch a été recréée dans différents blocs publicitaires. Cela a permis aux clients potentiels de tester les fonctions de l’appareil. Les publicités dynamiques ont fourni aux utilisateurs des informations en temps réel, telles que le lieu et l’heure de la journée, leur donnant ainsi un avant-goût d’Android Wear – et tout cela non pas dans le magasin mais sur l’écran du smartphone.

okicom

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