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pour mon bébé

Cependant, vous devez absolument commencer par les exercices du plancher pelvien, que votre sage-femme vous montrera, dans le post-partum.

 

déplacer mon bébé

De cette façon, votre plancher pelvien sera immédiatement renforcé et rien ne vous empêchera de porter votre bébé plus longtemps sans douleur dorsale.

 

Que dois-je porter pour moi et pour le bébé lorsque nous portons le porte-bébé ?

Un harnais remplace une couche de vêtements. La tête, le cou et les pieds du bébé doivent toujours être maintenus au chaud.

Par temps frais, vous devez toujours porter votre bébé sous votre veste ou utiliser une housse de transport. Il est préférable de toujours vérifier le cou pour voir si votre bébé est en sueur ou a froid. Ni le bébé ni le porteur ne doivent être habillés trop chaudement.

 

Quand puis-je commencer à porter mon bébé sur le dos ou sur la hanche ?

Dès que votre bébé peut bien contrôler sa tête, vous pouvez le porter sur votre dos. C’est le cas pour la plupart des enfants à environ 3 mois.

Entraînez-vous à attacher le dos de votre bébé au début, de préférence avec une deuxième personne et/ou sur le canapé. Les enfants plus grands et plus lourds sont généralement plus à l’aise sur le dos. Le porte-hanche classique peut également être attaché dès que votre enfant peut bien tenir sa tête.

 

Comment dois-je laver le harnais et à quelle fréquence ?

Bien entendu, vous devez laver votre harnais selon les recommandations du fabricant. En principe, tous les harnais en coton pur peuvent être lavés à 60°C. Cependant, vous devez tourner à faible vitesse pour que le tissu de votre harnais ne soit pas trop lourd.

Vous pouvez faire sécher votre serviette avec le programme doux du sèche-linge. Le séchage sur le fil est plus doux pour votre serviette et pour l’environnement.

Si vous avez une serviette faite d’un mélange de tissus, veillez à suivre les instructions de lavage. Chaque fabricant fournit les instructions idéales pour son tissu. Vous ne devez pas laver le harnais trop rarement. Les crachats et les taches de sueur attaquent le matériau et doivent donc être enlevés régulièrement.

 

Comment puis-je “nicher” un porte-bébé ?

De nombreux nouveaux porte-bébés sont un peu rigides au début. Il existe quelques astuces simples pour les rendre doux et câlins.

Lavez votre harnais avant de l’utiliser pour la première fois.
Repassez-la, après qu’elle ait séché, avec beaucoup de vapeur.
Prenez-le au lit ou sur le canapé et câlinez-le.
Tressez-le ou crochetez-le après qu’il ait séché.
Attacher, lier, nouer – à chaque utilisation, votre châle devient plus doux.


La fronde du point de vue physiothérapeutique

Comme la tête des enfants n’est pas encore complètement développée, la position accroupie est la position idéale pour le corps du bébé. Cette position est parfaitement atteinte dans la fronde.

Il est important que la colonne vertébrale du bébé ne s’affaisse pas pendant le portage. Il est donc très important que la vente liée soit correcte et ferme. Au début, les bébés ont également besoin d’un soutien pour leur tête, ce qu’un harnais leur fournit très bien.

Le fait de porter le bébé sur le corps permet également d’éviter que le bébé ne soit submergé de stimuli et stimule en permanence le sens du toucher et de l’équilibre, ce qui aide les deux moitiés du cerveau à mieux fonctionner en réseau.

 

Que puis-je faire si j’ai mal au dos à cause du harnais ?

Si vous avez mal au dos ou au cou en portant votre bébé, même après peu de temps, vous devez vérifier votre technique de nouage.

Il se peut que vous vous soyez attaché trop lâchement ou trop profondément. Vous devez également vérifier votre technique d’attache pour voir si elle est adaptée à l’âge et au poids de l’enfant. Essayez d’étendre le tissu sur vos épaules pour répartir le poids plus uniformément.

Qu’en est-il de votre condition physique ? Les muscles de votre plancher pelvien sont-ils renforcés ?

En effet, ces muscles sont reliés aux muscles du bas du dos et les douleurs dorsales proviennent donc souvent d’un plancher pelvien non entraîné après la naissance.

Vous devriez également changer plus souvent vos techniques d’attache et vos positions dans le corps, parfois sur le ventre, parfois sur les hanches, parfois sur le dos.

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