15AH, San Francisco

California, United States.

Send Your Mail At:

[email protected]

Working Hours

Mon-Sat: 9.30am To 7.00pm

image de nuit

Sécurité Image thermique

La technologie d’imagerie thermique peut également être utilisée pour accroître la sécurité en détectant d’autres personnes à un stade précoce, par exemple près de la voiture de chasse garée ou au pavillon de chasse.

 

Légal – mais aussi équitable ?

L’utilisation des technologies de vision nocturne et d’imagerie thermique à des fins d’observation est légale. Les dispositifs de visée nocturne ne sont pas légaux, même si dans certains États fédéraux, les accessoires pour le fusil sont approuvés pour une période limitée dans le contexte de la menace de la peste porcine africaine.

Une variante légale, cependant, est l’utilisation de viseurs capables de vision nocturne (tels qu’un viseur à point rouge correspondant) en conjonction avec des lunettes de vision nocturne.

Même si l’utilisation de la technologie de vision nocturne et des caméras thermiques pour l’observation est légale – cela ne signifie pas qu’elle est également conforme au bien-être des animaux ou aux règlements de chasse.

Même le plus ardent défenseur de la technologie de vision nocturne devra admettre qu’il n’est pas entièrement sans problème que les animaux sauvages, qui ont été contraints à une existence nocturne par les activités et les reconstitutions humaines, ne puissent pas se sentir en sécurité une seconde même pendant la nuit la plus sombre de la nouvelle lune.


Dans certains États fédéraux, les accessoires de fusil sont temporairement approuvés en raison de la menace de la peste porcine africaine.

D’autre part, c’est un avantage indéniable, en particulier du point de vue du bien-être des animaux, lorsque la technologie de vision nocturne est utilisée pour apporter de la lumière dans l’obscurité :

Cela évite de tirer sur la proverbiale “bosse noire”, qui s’avère alors être un épais ruisseau avec des lignes aspirées post mortem : Parce qu’un coup d’œil à travers la caméra thermique ou l’appareil de vision nocturne vous a convaincu qu’il y a beaucoup de petits points qui courent partout, qui doivent être des nouveau-nés.

Ou bien on omet la confusion entre l’avant et l’arrière, dont chaque traqueur peut vous dire une chose ou deux et qui se traduit par des tirs douloureux à travers les massues. Et ce serait de toute façon le bienvenu, n’est-ce pas ?

Il en va de même pour la technologie de vision nocturne comme pour tant d’autres choses dans le domaine de la chasse : elle peut être d’une grande utilité, elle peut, si elle est utilisée de manière incorrecte et dans des mains irresponsables, certainement causer des dommages. Tout dépend de ce que vous en faites.

 

Chassez plus vite

Il existe plusieurs études sur l’efficacité de la chasse aux peaux. Souvent, un nombre élevé de plusieurs heures de peaux est nécessaire pour capturer une pièce. Si vous avez le temps, si vous aimez la persévérance sur la peau dressée ou même si vous en avez besoin pour “descendre” et profiter de la nature – alors vous êtes les bienvenus.

Toutefois, lorsqu’il s’agit d’éviter les dommages causés par le gibier, par exemple, qui pourraient mettre en danger l’existence de l’animal, les choses se présentent différemment :

Si vous devez rester assis tous les soirs pour éviter une faillite privée, votre mariage et/ou la santé du chasseur seront bientôt en jeu. Dans ce cas – ou pour réduire le risque ASP – la technologie de vision nocturne et en particulier les caméras thermiques sont une opportunité très appréciée pour augmenter de manière significative l’efficacité de la chasse et pour réduire le temps nécessaire pour tirer un gibier en conséquence.

L’astuce consiste à ne pas rester assis à plat ventre sur une chaire pendant des heures et, si les truies n’ont pas envie de passer, de rentrer chez elles frustrées. Au lieu de cela, on se déplace (si possible) en voiture sur son territoire et on cherche dans les champs et les prés et dans d’autres parties bien visibles du territoire avec la caméra thermique. De cette façon, un seul chasseur peut garder un œil sur une zone beaucoup plus vaste. Une fois que les truies ont été repérées, réfléchissez à la façon dont le vent souffle et à la manière dont vous pouvez les approcher. Comme je l’ai dit, cela ne convient pas à tout le monde, mais aux chasseurs qui aiment l’action, une affaire passionnante et enrichissante. La technologie de vision nocturne augmente également les chances de succès en cas de harcèlement.

 

Si vous achetez bon marché…

Si seulement ces choses n’étaient pas si chères – c’est peut-être l’avis de l’un ou l’autre qui, après avoir lu cet article, a déjà feuilleté les pages correspondantes des produits dans le catalogue ou sur le site web de vision-de-nuit.fr. Les performances des caméras thermiques et des appareils de vision nocturne sont tout aussi différentes que leur prix. La déception est inévitable lorsqu’on achète du matériel bon marché. Il est recommandé d’attendre un peu plus longtemps ou de chercher un appareil usagé. Il faut dire que les caméras thermiques deviennent de plus en plus puissantes et que l’on obtient de plus en plus de technologie pour de moins en moins d’argent.

Conseil : dans la boutique en ligne, vous trouverez des réponses à de nombreuses FAQ dans les catégories caméras thermiques et appareils de vision nocturne qui représentent un précieux conseil d’achat.

okicom

NomE-mail

Laisser un commentaire