15AH, San Francisco

California, United States.

Send Your Mail At:

[email protected]

Working Hours

Mon-Sat: 9.30am To 7.00pm

comment faire une presentation

 

Projecteur de diapositives

Le rétroprojecteur pour la transmission de transparents :

Depuis les années 1970, les rétroprojecteurs offrent aux enseignants un bon moyen de préparer le contenu de l’apprentissage avant la leçon et de le présenter rapidement et facilement par la suite. Le terme Polylux s’est imposé pour ces appareils dans les nouveaux États fédéraux. En Suisse, on les appelait rétroprojecteurs.

Ils sont encore largement utilisés aujourd’hui et le sont à de nombreux endroits dans les salles de classe. Le support utilisé est une feuille transparente, qui est éclairée par une source de lumière et le contenu est projeté sur la surface de projection au moyen de lentilles et de miroirs déflecteurs.

 

Projecteur

Le vidéoprojecteur pour la transmission de signaux de télévision, de vidéo ou d’ordinateur :
Connectés à un autre support tel qu’un ordinateur, un lecteur vidéo ou DVD ou une télévision, les vidéoprojecteurs, communément appelés “beamers”, permettent de projeter des images agrandies sur un écran.

Ils ont fait leur chemin dans les écoles à mesure que la technologie devenait plus sophistiquée et que les projecteurs devenaient plus petits et plus abordables.

 

Chariot de transport

Le tableau blanc comme successeur du tableau noir :

À partir de 1990, les tableaux blancs ou whiteboards ont également fait leur apparition dans les salles de classe. Avec eux, la craie a été remplacée par des feutres spéciaux, appelés “board markers”. Cela avait l’avantage de ne plus produire de poussière lors du nettoyage du tableau noir.

Dans les zones non pédagogiques, comme les bureaux, les tableaux blancs ont presque entièrement remplacé le tableau noir. Toutefois, l’inconvénient est que la surface est souvent difficile à essuyer. Si l’écriture est déjà sur le tableau blanc depuis longtemps, les particules de couleur ne peuvent être enlevées qu’avec des liquides de nettoyage spéciaux.

 

Tableau blanc

Le tableau interactif – un support aux multiples fonctions :

Avec le développement de la technologie numérique, le tableau blanc interactif pour la visualisation des contenus d’apprentissage a été introduit sur le marché à la fin du dernier millénaire et se retrouve dans de plus en plus de salles de classe depuis plusieurs années.

Il s’agit d’un tableau blanc numérique connecté à un ordinateur. Le contenu de l’écran à afficher est projeté sur la surface blanche du tableau blanc à l’aide d’un projecteur.

L’avantage de ces appareils est que le contenu peut être ajouté au tableau blanc à la main ou avec des stylos spéciaux. Par exemple, vous pouvez dessiner activement des annotations pour des présentations PowerPoint et ensuite enregistrer numériquement toute l’image du tableau blanc.

okicom

NomE-mail

Laisser un commentaire